Licence des travaux

Stop Affaire

Vente appartement

Je profite de cet espace pour faire de la publicité pour la vente de mon ancien appartement sur Montpellier . C'est un F4 de 80 m²...

mardi 9 octobre 2012

Séquence BD

Voici une séquence BD, construite à partir de ce document trouvé sur le net (je n'ai plus l'adresse, si la personne se reconnait, qu'elle n'hésite pas à me donner le lien).

En plus du travail purement sur la BD, j'ai intégré des notions de français : situation de communication, conjugaison, séance d'écriture. On peut rallonger encore plus et j'avoue que j'ai eu du mal à m'arrêter.

Après ce travail, j'essaierai de construire un synopsis avec mes élèves en vue de participer au festival de la  BD scolaire d'Angoulême

Et voilà la séquence.

Exercices supplémentaires sur le présent (si besoin).
Correction des exercices sur le pronom.

Remarque :
J'avais oublié que j'avais fait un montage à la photocopieuse à partir du livre "grammaire pour parler, lire, écrire au CM" de Delagrave pour l'exercice sur les pronoms. Pour ceux qui ont le livre, ce sont les planches de BD qui sont utilisées dans le chapitre sur la situation de communication (je n'ai pas le livre sous la main, je l'ai laissé au collège).

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Cela fait toujours plaisir de lire vos commentaires, alors n'hésitez pas !