Licence des travaux

Stop Affaire

Vente appartement

Je profite de cet espace pour faire de la publicité pour la vente de mon ancien appartement sur Montpellier . C'est un F4 de 80 m²...

mercredi 7 novembre 2012

Addition et Soustraction

Voici une nouvelle séquence pour revoir l'addition et la soustraction sans, puis avec retenue.
J'ai mis une fiche de suivi que l'élève devra compléter au fur et à mesure des résultats aux évaluations.
Je trouve que cela manquait sur la séquence de maths précédente car les élèves oublient leurs notes et ne savent donc plus s'ils ont eu de bonnes notes ou pas, ce qui est très mauvais pour leur estime de soi.

Je me suis limitée dans les calculs aux nombres inférieurs à 1 000 car une partie de la classe maîtrise encore mal la classe des milliers. Pour les élèves qui trouveraient les calculs trop faciles, je pense que je leur demanderais d'effacer les calculs et je leur en donnerais donc des plus difficiles.

Je n'ai pas non plus mis des calculs utilisant seulement les unités. Une seule élève pourrait être en difficulté, mais j'ai prévu une fiche rien que pour elle au cas où, générée grâce au site Worsheet Works, dont je parle ici.

Je précise que vous pouvez demandez le fichier modifiable par mail, mais je ne garantis pas le respect de la mise en page sur votre ordinateur (j'ai utilisé des polices particulières).
Pour les leçons, j'ai repris celles que l'on peut trouver sur le site de Jean. Je les trouve très bien faites.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Cela fait toujours plaisir de lire vos commentaires, alors n'hésitez pas !