Licence des travaux

Stop Affaire

Vente appartement

Je profite de cet espace pour faire de la publicité pour la vente de mon ancien appartement sur Montpellier . C'est un F4 de 80 m²...

lundi 5 novembre 2012

Découverte du CDI

Avant les vacances, j'ai proposé à mes élèves de 5e, une séance de français un peu plus ludique au CDI. J'ai remarqué que les élèves ne fréquentent pas beaucoup cet endroit, sauf pour faire enrager la documentaliste.

Je leur ai donc proposé une activité pour mieux connaître ce lieu et, pourquoi pas, pour s'en servir par la suite.

Avant la séance, j'ai passé 6 feuilles de couleurs différentes à la documentaliste qui devait les cacher (mais pas trop quand même) dans les différents endroits du CDI (roman, BD, brochures onisep, documentaire, théatre/nouvelles/contes...).
Sur la feuille de compte-rendu, les élèves devaient cocher la couleur de la feuille correspondant à l'espace.

A la fin des activités au CDI, les élèves étaient invités à choisir un livre et à le lire (ou le regarder) silencieusement. Le but était bien sûr qu'ils utilise la base de donnée du CDI.

Le bilan de cette séance : les élèves ont apprécié, elle a permis à ce qui ne tiennent pas en place de pouvoir bouger, les élèves ont bien joué le jeu. Au niveau du silence, ce n'est pas trop ça, mais les élèves ont quand même fait des efforts. A la fin de l'activité, un élève s'est exclamé : "c'est super j'ai compris comment marchait le CDI". Ouf ! le but est atteint !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Cela fait toujours plaisir de lire vos commentaires, alors n'hésitez pas !