Licence des travaux

Stop Affaire

Vente appartement

Je profite de cet espace pour faire de la publicité pour la vente de mon ancien appartement sur Montpellier . C'est un F4 de 80 m²...

dimanche 11 novembre 2012

Faire des mandalas

J'ai longtemps cherché des tutoriels pour faire des mandalas. J'ai trouvé beaucoup de coloriages tout faits, jusqu'à ce que je tombe sur cette video de youtube :
Comment faire des mandalas ?
Du coup, j'ai testé. Ce n'est pas trop compliqué à faire. Je pense que même si les élèves ne sont pas très forts en symétrie, ils devraient y arriver. Je prévois 2 séances, peut-être trois, s'ils se lancent dans des choses compliquées.

Les étapes du travail :
  • Travail au crayon gris : cercle, traits de construction et dessin des éléments
  • Repasser au stylo ou au feutre noir le dessin du mandala que l'on veut garder
  • Gommer les traits de construction
  • Colorier (crayon de couleur, feutre....)

Voilà mon résultat, il faudra attendre un peu pour le travail des élèves :

3 commentaires :

  1. Je ne sais pas si tu connais, mais pour travailler la géométrie en faisant des trucs sympas, il y a "La géométrie pour le plaisir" (de Jocelyne et Lysiane Deniere) qui plait beaucoup à nos élèves! ;) En tout cas, merci encore pour to partage!!!

    RépondreSupprimer
  2. Non, je ne connais pas. Je vais aller voir ça. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce partage ! Je vais tester ! Et effectivement, je te conseille comme Bleue63 "géométrie pour le plaisir", c'est vraiment très bien.

    RépondreSupprimer

Cela fait toujours plaisir de lire vos commentaires, alors n'hésitez pas !