Licence des travaux

Stop Affaire

Vente appartement

Je profite de cet espace pour faire de la publicité pour la vente de mon ancien appartement sur Montpellier . C'est un F4 de 80 m²...

lundi 12 novembre 2012

Fleurs de compétences

Mes élèves oubliant leurs notes, je leur ai fabriqué des fleurs avec leur tige, avec du fil d'aluminium (1 mm de diamètre) coloré et du ruban pour papier cadeau.

J'ai fabriqué avec des pinces à linge en bois des feuilles (en collant une feuille de papier vert). Chaque fois que les élèves auront une note supérieure à 5 (je fais des petits devoirs sur 5), ils pourront accrocher une feuille à leur tige avec la note qu'ils ont obtenu dessus.

J'ai installé le dispositif aujourd'hui. Les élèves ont eu l'air content ( et en plus c'est joli).

Voilà le résultat sur le mur (sans les feuilles), accroché avec des punaises (vert pour les garçons sauf un qui a voulu changé, rose pour les filles)  :
Et de plus prêt, on peut voir les petits cartons des prénoms inséré dans la fleur :

Ces fleurs sont très  faciles à réaliser mais il faut un peu de temps, et ça ne coûte pas cher: environ 3 euro pour le fil d'aluminium de 10m, moins de 2 euro pour 2 rouleaux de bolduc + des feuilles bristol vertes (que j'ai recyclées) + de la colle forte + des pinces à linges (j'en ai trouvé pour 1 euro les 24 sur un marché).

Le petit défaut du modèle est qu'il faut mettre un lest en bas du ruban, sinon les épingles ne tiennent pas droite. La solution que j'utiliserai pour l'instant, c'est de mettre la première pince en bas du ruban pour l'utiliser comme lest.

Voilà les fleurs avec quelques feuilles :

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Cela fait toujours plaisir de lire vos commentaires, alors n'hésitez pas !