Licence des travaux

Stop Affaire

Vente appartement

Je profite de cet espace pour faire de la publicité pour la vente de mon ancien appartement sur Montpellier . C'est un F4 de 80 m²...

vendredi 9 novembre 2012

Les enjeux du développement durable

 MAJ : Rajout d'un lien vers un jeu de rôle

Voilà une séquence pour les enjeux du développement durable. Je me suis aidée de ce guide :







Les éditions sceren ont aussi publié un livret avec les documents. Je ne l'ai pas, donc je fais sans.

A nouveau le déroulé des séances n'est pas complet. Mais ce n'est pas l'essentiel non plus.

Pour réaliser le croquis de la séance, je pense  projeter la carte, en zoomant sur les parties à reconnaître. Donc j'ai fais la présentation que vous pouvez télécharger ici. Il me semble qu'il faut s'enregistrer pour pouvoir télécharger la présentation. Mais ce n'est pas la peine de le faire si vous pouvez avoir une connexion internet pendant le cours (ce qui n'est pas mon cas).

Sur le réseau Ludus, on peut trouver un lien vers un jeu de rôle sur le développement durable. J'ai déjà fait la séquence en début d'année, mais étant donné la difficulté que les élèves ont eu a comprendre la notion de développement durable (s'ils l'ont comprise), je pense que je vais planifier ce jeu pour la fin de l'année.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Cela fait toujours plaisir de lire vos commentaires, alors n'hésitez pas !