Licence des travaux

Stop Affaire

Vente appartement

Je profite de cet espace pour faire de la publicité pour la vente de mon ancien appartement sur Montpellier . C'est un F4 de 80 m²...

mardi 1 janvier 2013

La vie des seigneurs et des chevaliers au Moyen-Age

Voici la séquence d'histoire pour l'histoire en 5e.

Cette séquence comprend une séance sur l'héraldique. J'ai choisi de "moderniser" cette séance car dans le cadre d'un projet, nous ferons une vrai séance de création de blason.

Voici donc en téléchargement :

En parallèle de ce projet, les élèves réaliserons des exposés (2 pages max) sur les thèmes suivants, par groupe de 2 ou 3.
Vous pouvez cliquez sur le lien pour obtenir le guide de recherche pour l'élève. Pour les autres sujets, j'ai gardé la même trame donc je ne les mets pas tous. Certaines recherche ne sont que sur internet, d'autres utilise les livres : cela dépend des livres que j'ai trouvé au CDI du collège donc il faudra modifier en fonction de vos ressources, si vous comptez utiliser ces fiches.
A la fin de ce travail, j'espère que nous pourrons faire un goûter - présentation des exposés pour mettre en valeur le travail des élèves.

Voilà, si ça peut donner des idées à certain(e)s. Et si vous avez des idées d'amélioration, n'hésitez pas en utilisant les commentaires.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Cela fait toujours plaisir de lire vos commentaires, alors n'hésitez pas !