Licence des travaux

Stop Affaire

Vente appartement

Je profite de cet espace pour faire de la publicité pour la vente de mon ancien appartement sur Montpellier . C'est un F4 de 80 m²...

mercredi 2 janvier 2013

Photos du chateau de Mauvezin

Cet été, j'ai fait la visite du chateau de Mauvezin dans les Hautes-Pyrénées.

Je mets ici les photos que j'ai prises de ce château.

Commençons ici par une vue générale :

Le grand trou noir est l'entrée du château. Les trous dans la murailles sont les marques de l’échafaudage installé pour la construction :
 Voici les armes de sièges, exposées dans la cour du château :
Le Trébuchet


 
Le scorpion

 
La catapulte

Le Bélier

Le Beffroi
La pierrière

Voici le sort réservé aux condamnés :
Le pilori
Les fourches patibulaires
Sur le chemin de ronde, on trouve ce canon :

Et une arbalète sur affut :


Et le reste  du château :


Les latrines
Le chemin de ronde
Une archère
Un chevalier dans un hourd
L'évolution du château :








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Cela fait toujours plaisir de lire vos commentaires, alors n'hésitez pas !