Licence des travaux

Stop Affaire

Vente appartement

Je profite de cet espace pour faire de la publicité pour la vente de mon ancien appartement sur Montpellier . C'est un F4 de 80 m²...

dimanche 10 février 2013

Activités de conjugaison pour JClic

Voici quelques exercices pour pratiquer la conjugaison avec les élèves, à l'aide du logiciel JClic.
J'avais déjà créé quelques exercices pour le CE1, il y a quelques temps.
 Je reviens maintenant sur ce logiciel car je rencontre quelques difficultés pour travailler l'impératif. Alors peut-être que sous forme d'activités plus ludiques, cela passera mieux.

Voici d'abord un lien pour télécharger ce logiciel gratuit, qui vous permettra aussi de créer vos propres exercices : télécharger(version windows). A l'aide d'une recherche vous trouverez aussi une version pour Linux. Je ne sais pas si ça existe pour les Mac.

Et voici les quelques exercices que j'ai créés, cela vous permettra de vous en inspirer pour démarrer avant de créer les vôtres (ou de les utiliser directement).

Conjugaisons au présent :
Conjugaison à l'impératif présent :

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Cela fait toujours plaisir de lire vos commentaires, alors n'hésitez pas !