Licence des travaux

Stop Affaire

Vente appartement

Je profite de cet espace pour faire de la publicité pour la vente de mon ancien appartement sur Montpellier . C'est un F4 de 80 m²...

dimanche 10 février 2013

Rituel de géographie

A Noël, je m'étais acheté les chronicards "les merveilles du monde" pour faire en classe avec les élèves.
Un élève lisait la carte, on repérait la ville, le continent et la période historique. Les élèves ont tout de suite accroché. Mais petit à petit, bien que le jeu leur plaisait, l'agitation gagnait la classe.

Je me suis donc inspiré de ce jeu pour faire un diaporama, afin que tous les élèves puissent suivre en même temps la lecture et pour qu'ils voient l'image du lieu. On voit trois monuments à chaque début de cours.

A la fin du cahier d'histoire-géo, ils ont un tableau à compléter :
Nom du monument / Ville/ Pays/ Continent / Date / Période historique

Ils remplissent en même temps, un élève donne la réponse ce qui permet une correction instantanée.

Pour l'instant, cette façon de faire leur plait beaucoup plus et génère beaucoup d'enthousiasme.
Je vous laisse un premier diaporama contenant 10 diapositives : ici.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Cela fait toujours plaisir de lire vos commentaires, alors n'hésitez pas !