Licence des travaux

Stop Affaire

Vente appartement

Je profite de cet espace pour faire de la publicité pour la vente de mon ancien appartement sur Montpellier . C'est un F4 de 80 m²...

mardi 5 mars 2013

La construction du royaume de France

Voici une séquence sur la construction du royaume de France pour les 5e.
J'ai fait un peu du hors programme car je trouve que certaines notions compliquées, mais c'est bien cela adapter, non ?!

Donc dans cette séquence, j'ai privilégié :
  • 3 rois : Clovis, Charlemagnes, Hugues Capets ainsi que le nom des dynasties,
  •  le sacre du roi
  • la guerre de cent ans et Jeanne d'Arc
 En espérant  qu'ils retiendront cela.
Voici donc les documents :
Séquence et leçon sur la construction du royaume de France
Les exercices - vous pouvez les vidéo-projeter, ou pour les faire par écrit, imprimer en 2 par pages.

Je pense aussi utiliser cette video "les secrets de l'histoire" jusqu'à la minute 41 :

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Cela fait toujours plaisir de lire vos commentaires, alors n'hésitez pas !