Licence des travaux

Stop Affaire

Vente appartement

Je profite de cet espace pour faire de la publicité pour la vente de mon ancien appartement sur Montpellier . C'est un F4 de 80 m²...

jeudi 9 mai 2013

Trophée grammaire

MAJ : rajout du trophée pour les verbes

Pour rythmer un peu plus les séances et aussi pour faire plus de répétitions, les élèves vont découvrir, pour cette période, le trophée grammaire.

Le principe est de proposer un exercice rapide à faire en 5 minutes (temps à ajuster en fonction des élèves). Les élèves ont une feuille de brouillon (ou une ardoise si vous avez). A l'issu des 5 minutes j'attribue un point par bonne réponse et j'inscris les points obtenus par chaque élève dans un tableau. Les 6 premiers sont repérés par une épingle à linge. Au bout de 3 semaines, le vainqueur aura droit à une récompense (j'ai pensé à du petit matériel de classe : gomme, stylo, crayon, taille crayon, surligneur... ou des autocollants ou des petites figurines mais ça c'est plus cher !). Si vous avez d'autres idées de récompense entre 0 et 2 euros je suis preneuse !

Voilà donc une première proposition pour ce trophé sur les noms et les pronoms :
trophée N°1 (le fichier est au format .odp, beaucoup moins lourd que le pdf et modifiable, par contre la prévisualisation n'est pas disponible).

Voici un autre Trophée pour travailler sur les verbes : Trophée n°2

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Cela fait toujours plaisir de lire vos commentaires, alors n'hésitez pas !