Licence des travaux

Stop Affaire

Vente appartement

Je profite de cet espace pour faire de la publicité pour la vente de mon ancien appartement sur Montpellier . C'est un F4 de 80 m²...

vendredi 14 juin 2013

Ecrire les nombres entiers

Je refais les exercices de maths car je ne suis pas entièrement satisfaite du système de niveau.
Je pensais  que chaque élève pouvait avancer à son rythme et tant qu'il ne réussissait pas, il ne passait pas au niveau suivant. Mais cela avait quand même des limites car un niveau pouvait être trop difficile à atteindre pour certains élèves, ce qui les décourageait.

Donc, sur une même fiche je vais graduer les exercices, comme cela, même l'élève qui fera les exercices les plus faciles pourra changer de niveau, ce qui permettra de varier les plaisir et de ne pas rester sur quelque chose qu'ils n'arrivent pas à comprendre, pour le moment.

Cela me permet aussi de tester un nouveau logiciel : Scribus, un équivalent de publisher mais gratuit.




Voilà 3 fiches d'exercices avec niveau sur le nombre entier. Pour bien faire, il en faudrait d'autres, mais ça ira pour l'instant. Je testerais avec mes élèves pour voir ce que cela donne et éventuellement modifier pour l'année prochaine.

Pour le divertissement d'une page, j'ai utilisé les énigmes trouvées sur le site "mon école" Je pense que je me resservirais de ces énigmes pour d'autres feuilles d'exercices.


 

 Les fiches d'exercices sont numérotées de la même manière que les leçons, comme cela, les élèves pourront savoir quelle leçon utiliser.

J'essaie de faire tenir les leçons sur 1/2 page pour limiter les "dépenses" de papier".



1 commentaire :

  1. je ne fais pas les maths mais j'aime bien ton cartouche de compétences, j'adapterai bien en EDL...

    RépondreSupprimer

Cela fait toujours plaisir de lire vos commentaires, alors n'hésitez pas !