Licence des travaux

Stop Affaire

Vente appartement

Je profite de cet espace pour faire de la publicité pour la vente de mon ancien appartement sur Montpellier . C'est un F4 de 80 m²...

jeudi 26 juin 2014

Les Trois grains de riz


Au gré des changements de postes, je serai Brigade l'année prochaine. Je prépare donc des petites choses autour de livres qui peuvent convenir à un maximum de classes, avec adaptations bien évidemment.

Mon choix s'est fixé sur les trois grains de riz d'Agnès Berton-Martin aux éditions Père Castor. Je pense que cet album peut-être exploité jusqu'au CE1, donc parfaitement ce que je voulais.

Afin  d'avoir les personnages pour raconter l'histoire, j'ai redessiné les personnages en plus grand et en noir et blanc car je n'ai pas d'imprimante couleur. Ainsi, on peut les utiliser collé sur un bâtonnet pour raconter l'histoire ou ils pourront servir de coloriage.

En cliquant sur les images, vous pourrez accéder au fichier correspondant.


2 commentaires :

  1. je suis passée également de la segpa à Brigade... qu'est-ce qui a motivé ton départ de la Segpa ? (si ce n'est pas indiscret)

    RépondreSupprimer
  2. C'est simplement le changement de département. Tous les postes en SEGPA étant occupés. Mai j'avoue que la dernière année fut difficile en SEGPA et que ce changement m'a permis de me soulager et de me rassurer aussi sur mes compétences. Donc, c'est reparti en brigade en attendant un poste qui me conviendrait mieux.

    RépondreSupprimer

Cela fait toujours plaisir de lire vos commentaires, alors n'hésitez pas !