Licence des travaux

Stop Affaire

Vente appartement

Je profite de cet espace pour faire de la publicité pour la vente de mon ancien appartement sur Montpellier . C'est un F4 de 80 m²...

jeudi 28 juillet 2016

Littérature : Roméo et Juliette

Voici quelques exercices proposés, autour de Roméo et Juliette, à une classe de collégien.

il s'agissait de lire un extrait de "Roméo et Juliette" de Shakespeare puis la chanson "Roméo kiffe Juliette" de Grand Corps Malade.

Voici donc 3 fiches pour un peu mieux comprendre ces deux textes ainsi qu'un exercice sur les niveaux de langue :


La lecture du texte de "Roméo kiffe Juliette" peut être faire avec le soutien de la video du clip ou en complément :

2 commentaires :

  1. Roh super, j'avais envie de travailler dessus l'année prochaine avec mes quatrièmes !

    RépondreSupprimer
  2. Contente que ça serve. J'ai fait ça sur une semaine, en remplacement court avec des 3e.

    RépondreSupprimer

Cela fait toujours plaisir de lire vos commentaires, alors n'hésitez pas !