Licence des travaux

Stop Affaire

Vente appartement

Je profite de cet espace pour faire de la publicité pour la vente de mon ancien appartement sur Montpellier . C'est un F4 de 80 m²...

vendredi 29 juillet 2016

Mémoire CAPA-SH : Coopérer pour mieux s'estimer

Je laisse ici mon mémoire de CAPA-SH sur la coopération et l'estime de soi.

Je suis contente que l'on commence à y faire de plus en plus attention, même si je trouve toujours que l'on n'attache pas encore assez d'importance à l'estime de soi de l'élève et à son bien-être (il n'y a qu'à voir la tête de l'inspecteur quand je lui ai dit, il y a 3 ans, que mon objectif était que les enfants de maternelles soient content de venir à l'école ... :().

Sur le site du café pédagogique, on trouve quelques articles sur le sujet :
- l'estime de soi au collège 

Après avoir enseigné en SEGPA, en ITEP et en IME je suis toujours aussi convaincue que l'école est maltraitante et que nous devons faire notre possible pour que les élèves se sentent bien à l'école, quelques soient leurs difficultés.

1 commentaire :

Cela fait toujours plaisir de lire vos commentaires, alors n'hésitez pas !