Licence des travaux

Stop Affaire

Vente appartement

Je profite de cet espace pour faire de la publicité pour la vente de mon ancien appartement sur Montpellier . C'est un F4 de 80 m²...

vendredi 29 juillet 2016

Métiers des classe et rituels

Voici les métiers que j'utilise en classe. Je les plastifie et je mets une pince à linge avec le nom de l'élève pour repérer qui fait quoi.

Ces métiers de classe font partie des rituels du matin qui permettent de soutenir la lecture, l'écriture et le travail sur les nombres.

Pour ceux qui sont intéressés, voici mon document de travail sur les rituels.

Le travail sur le temps et la météo se fait sur un calendrier que je viens de fabriquer et qui attend la photocopie couleur de l'IME pour être finalisé. Le voici avec les éléments d'affichage manquant. On peut voir les petits morceaux noirs de scratch qui attendent preneur. Les élèves devront sélectionner les bons éléments en fonction des jours et du temps.
J'ai fixé un trombone sur chaque nombre du jour pour pouvoir y fixer les petites étiquettes aimantées "hier, aujourd'hui et demain".

La grande bande de tissus rouge sur la gauche représente mon thermomètre. Les élèves ont eu des difficultés cette année pour compter les graduations sur l'ordinateur (trop petit), alors j'ai agrandi le thermomètre, coller une bande de boutons pressions. Ainsi, soit par le grossissement, soit par le toucher des boutons les élèves devraient mieux arriver à me retrouver la température correcte de la journée. j'espère de ce fait, améliorer la lecture sur un thermomètre plus petit.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Cela fait toujours plaisir de lire vos commentaires, alors n'hésitez pas !