Licence des travaux

Stop Affaire

Vente appartement

Je profite de cet espace pour faire de la publicité pour la vente de mon ancien appartement sur Montpellier . C'est un F4 de 80 m²...

lundi 1 août 2016

Apprentissage des mots les plus courants


Mes élèves fonctionnent beaucoup mieux en lecture globale qu'en lecture syllabique. Il faut donc que je trouve des exercices pour répéter, répéter et encore répéter les mots courants (parmi lesquels on trouve des mots outils) en variant les exercices.

En m'inspirant de ce que font les anglo-saxons, voici des fiche pour travailler ces mots. Il y a un mot par fiche. le document comprend 22 pages.
Suivant la difficulté des élèves on peut imprimer une fiche par page ou 2 fiches par page (ce qui est suffisant, je pense, pour l'ordinaire).






J'ai choisi de mettre des lignes avec repérage du milieu en pontillé plutôt que des lignes seyes car mes élèves s'y perdent. Mais il est possible de faire ce petit changement par vous même si cela ne vous convient pas.
Dans le dernier exercice, "je l'utilise", On peut faire chercher à l'élève une phrase contenant ce mot, dans un livre, dans l'affichage de classe... J'ai repéré la ligne où il faut écrire par une couleur car à nouveau j'ai des élèves qui se repère très mal et qui pourraient écrire au mauvais endroit. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Cela fait toujours plaisir de lire vos commentaires, alors n'hésitez pas !